Prendre le temps de réfléchir à la vie
Voilà le message que j'essaie de donner aux personnes que je suis amenée à rencontrer.
Quand elles arrivent, elles voudraient avoir des réponses et des évidences en ce qui concerne leur situation et les épreuves qu'elles ont à vivre.
Une personne me dit un jour: - vous, voyants, ce que vous dites c'est la vérité! J'ai bien essayé de lui faire entendre que la seule vérité qui soit, était la sienne, sa vérité! en fait c'était en pure perte.
Beaucoup s'émeuvent d'amours déçus, de difficultés d'argent et de travail, mais peu se disent : quel est mon chemin, comment puis-je transformer les épreuves à vivre en les dépassant, en allant chercher au fond de moi les ressources nécessaires.
Quand les personnes viennent vers nous, elles recherchent le merveilleux, la solution magique qui gommera les écueils de leur chemin. Notre ressenti, notre perception de demain, tout cela ne nous donne pas le droit de laisser penser que nous avons la solution.
Travaillant en claire audience, les petits tracas de la vie m'importent peu. Ce qui m'est donné concerne l'essentiel, la grande route, ce qui construit la personne et écrit son histoire.
Mes guides , parfois des proches disparus, leur montrent le chemin. J'aime leur dire qu'un phare éclaire leur route, et que désormais en cas de gros vent , ils doivent regarder la lumière, braver les difficultés et ne jamais perdre confiance.
Bien sûr le temps n'est pas notre allié, mais sur la route il faut passer les épreuves une à une , de notre mieux en sachant que chaque obstacle franchi est une victoire sur nous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire