Je me souviens....
Je me trouvais en visite dans l'Aubrac. Nous rendions visite à des personnes de notre connaissance. Les gens qui nous hébergeaient, au détour de la conversation , nous ont mentionné la fugue de leur chien de chasse, parti au petit jour, emportant avec lui sa longue chaîne qui le maintenait à sa niche.
Coutumier du fait, les propriétaires attendaient qu'il revienne. C'est alors que je l'ai vu au bord d 'une rivière. Il était bloqué par son attache dans les arbres et ne pouvait pas rentrer.
J'ai demandé au propriétaire du chien de chercher près des cours d'eau . Alors que je faisais ma demande, j'entendais que ce pauvre animal ne serait de retour que dans quatre à cinq jours.
Nous sommes partis, mais je sentais bien que la personne était dubitative, d'autant plus que la rivière la plus proche était à une dizaine de kilomètres de leur maison.
Quelques temps plus tard, le propriétaire du chien me téléphonait pour me signaler son retour. Il avait été retrouvé par un pêcheur intrigué par le faible aboiement perçu par intermittence alors qu'il remontait le cours d'eau. La laisse coincée dans les branchages, les deux pattes avant dans l'eau, il avait pu patienter sans se déshydrater.
Les propriétaires quant à eux n'avaient pas pris la peine de se déplacer. Heureusement l'au-delà veillait!
Les informations nous sont données, mais encore faut-il qu'elles reçoivent une écoute de la part des personnes à qui elles s'adressent. Tel est le constat auquel est souvent confronté le médium Mme Dubois, Heureusement que dans les affaires pour lesquelles elle est sollicitée, se trouvent toujours des hommes et des femmes capables d'entendre ses intuitions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire