Du bol, de la chance, la baraka...
Tous les jours nous rencontrons quelqu'un prêt à nous narrer une histoire vécue où le mot chance apparaît.
Tout au long de ma vie, j'ai eu " la chance" de...
La chance de faire des rencontres qui m'ont ouvert des portes,la chance d'être là au bon moment,la chance de lire ou d'écouter une information qui va transformer ma vie.
Mais s'agit-il de chance,ou bien s'agit-il du "doigt de Dieu",de cette protection dont nous entoure nos guides tout au long de notre vie.Mais encore faut-il en être conscient et convaincu afin de voir les signes que l'au-delà met sur notre route.
La chance dans ma vie professionnelle
Mon père décédé jeune,nous voilà dans une situation difficile.L'école dans laquelle je travaillais vient de fermer.Le seul salaire perçu est celui de ma soeur, et combien il est petit!
J'accompagne ma mère à la banque (une vraie corvée).Je maugrée,quand le directeur contre toute attente s'approche et me demande ce que je fais.Il me fait rentrer dans son bureau et là je lui dis ma recherche d'emploi, mais surtout pas derrière un guichet, moi,la sauvageonne!Pour les vacances d'été, ok, mais pas plus loin!
Il m'écoute et deux jours plus tard me convoque et me remet une blouse:au travail!
Quelques années plus tard, il me confie qu'une force irrépressible l'a conduit vers moi: il devait me prendre dans son bureau et pourtant il n'avait pas besoin de personnel au moment où il m'a vue.
Hasard, chance, protection?
J'ai ma réponse, mais à vous de conclure en fonction de votre vécu!
La chance dans ma vie de tous les jours
Il y a quelques années j'habitais un village dans la région des Alpes.Village traversé par une nationale très passante,et village situé au bas d'une longue descente,avec des voitures qui s'engouffrent dans la rue principale à vive allure.Aussi il était impératif de respecter les passages protégés.
Face au passage piéton, il y a une vitrine d'antiquaire. En passant j'ai aperçu un bureau cylindre.Le signal piéton passe au vert, les voitures sont arrêtées.Je m'engage et à mi-chemin, contre toute attente, je fais demi tour pour revenir vers la vitrine.Je n'avais pas fait deux pas en arrière qu'une voiture lancée à vive allure doublait les véhicules à l'arrêt pour s'arrêter une cinquantaine de mètres plus loin.
La chance, vraiment?...
Toute ma vie,
et elle n'est pas finie (du moins je l'espère!)j'ai vécu ce genre de situation, cependant je n'ai jamais eu de chance dans les jeux de hasard.
Mais il me semble important d'avoir cette protection si prés de moi et de ce fait d'avoir échappé à plusieurs reprises à des situations qui auraient été dramatiques.(j'y reviendrai plus tard )
Chance ou protection, de loin je privilégie l'action de nos guides, de nos anges protecteurs.
Ce que je crois aussi c'est que nous avons un chemin à suivre ici-bas,et tant que cette route doit se poursuivre, nos guides sont là afin de nous éviter toutes les chausse-trappes que l'existence met sur notre route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire