Ainsi me parlait
Une toute jeune fille perdue dans les révisions du brevet. Les programmes surchargés, une année difficile, et l'été qui était proche, tout concourait à rendre cet examen incertain dans son aboutissement.Il est des matières où il m'est difficile de venir en aide ( maths, physique, chimie ), et je crois que seul mon mental et ma personnalité font barrage aux informations susceptibles de m'arriver! Au fur et à mesure de notre rencontre, je lui disais de choisir l'histoire. J'entendais qu'elle aurait comme sujet la période située entre les deux guerres mondiales qui avaient secoué et l'Europe et le monde.
Manque de chance le jour de l'examen la jeune fille a été malade, mais tant bien que mal a passé les épreuves et a eu son examen. Quelques jours plus tard je la rencontrais. Je voyais bien qu'elle voulait me faire part de quelque chose. En fait, me dit-elle, vous aviez raison pour le français, la bio, mais l'histoire, ce n'était pas tout à fait le sujet! Nous avons eu " l'entre deux guerres ".
Mes guides aussi spirituels soient-ils, n'ont pas toujours l'énoncé exact du problème... ou du moins nous sommes trop exigeants, voire ... un peu paresseux intellectuellement!
Et surtout il nous faut toujours garder à l'esprit que l'au-delà nous envoie des signes, des codes, des repères, mais bien souvent il ne nous est pas donné de réponses claires et nettes, car il appartient à la personne qui consulte de construire son histoire à partir des éléments donnés . C'est ce qui s'appelle le libre arbitre.
Et surtout, nous médiums ou autres - voyants, cartomanciens, etc.. -, nous devons nous garder d'être péremptoire. Rien n'est jamais ni blanc, ni noir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire