C'est toujours une impression diffuse, un je ne sais quoi, mais, nous médiums, voyants ou extra-lucides, nous savons.
Cela n'a rien d'objectif, cela ne repose sur rien , nous n'avons pas à ce moment là besoin de supports, nous savons.
Voici quelques exemples parmi des dizaines, en un mot, un peu le quotidien.
C'est au mois d'Août 1978.Je suis dans l'Ariège ,dans une petite ville non loin de Pamiers. L'air est si brûlant que nous marchons à l'ombre .Il est 13 heures et la journée s'annonce étouffante.Nous longeons un immeuble aux volets rouges.Mon regard l'espace d'un instant s'arrête sur une plaque de cuivre.Un froid intense me glace de l'intérieur ( je comprends à ce moment là avoir froid jusque dans les os! ).
Sur la plaque il est écrit SEP, maison de repos. Je demande alors à mon fiancé la signification de ce sigle.Il s'agit me dit-il de sclérose en plaques. A l'époque j'entendais pour la première fois l'énoncé de cette maladie.Je n'en connaissais rien, mais je voulais savoir. Dix années plus tard, le couperet tombait pour une personne chère à mon coeur. Je comprenais pourquoi mes " antennes " avaient fonctionné.
Adolescente j'ai été témoin d'un trafic à grande échelle.Me promenant dans la campagne, un élan incontrôlable m'a conduite vers une bâtisse où s'affairaient plusieurs personnes.La destinée venait de me mettre en présence de personnes peu scrupuleuses. J'ai su plus tard qu'une personne impliquée avait repris un chemin plus honnête et avait compris la leçon suite à sa détention et jouissait d'une bonne notoriété dans la ville où il s'était installé.
Je dois me rendre chez une personne de loi .Bien installée dans mon fauteuil, il me demande le nom de l'avocat de la partie adverse, voulant ainsi gagner un peu de temps dans les démarches. En me rendant chez lui , à quelques rues de son cabinet mon regard a été attiré par une plaque. Je me suis approchée et j'ai mémorisé le nom de la personne. En fait après un appel téléphonique au cabinet concerné, il s'avère que le nom retenu correspond bien à la personne choisie par la partie adverse.
Je suis dans une ville touristique du bord de mer . Il y a beaucoup de véhicules garés. Sur le trottoir d'en face trottine un vieux chien .Personne ne fait attention à lui, mais moi je sais. Ma petite voix me dit qu'il erre à la recherche de ses maîtres et qu'il va se faire tamponner par une voiture.
Je poursuis mon chemin.A mon retour, une personne m'explique que sous ma voiture est venu se réfugier un chien âgé .Il y a des voitures à perte de vue, mais lui est là en souffrance.Après l'avoir fait soigner, et après les nombreuses recherches effectuées par ma mère, le chien a retrouvé ses maîtres à 40 kms de là . Alors qu'il était aveugle et sourd, il s'était éloigné et mes guides me l'avait confié!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire